APPROCHE CENTRÉE SUR LA PERSONNE (ACP)

L'Approche Centrée sur la Personne est une approche créée par Carl Rogers. Elle place l'humain au centre de l'attention et fait donc partie de la Psychologie Humaniste.

 

  • Consultations individuelles de psychothérapie :

En face à face et sur rdv au 06 78 93 70 54

  Avec cette approche, je regarde et écoute la personne qui vient me voir comme une personne qui possède en elle-même des ressources considérables pour se comprendre, changer ses attitudes fondamentales et son comportement vis à vis d'elle-même, ainsi que résoudre les difficultés dans laquelle elle se trouve. Pour lui permettre d'accéder à ses ressources, désentraver ce qui bloque son mouvement de vie, et retrouver un état d'accord et d'estime à l'intérieur d'elle-même, je  lui propose ma compréhension empathique, mon accueil positif inconditionnel, mon authenticité et ma transparence.

​​

  • Groupe de rencontre et d'écoute selon l'Approche Centrée sur la Personne :

                          Un  après-midi par mois de 14h à 16h30. Maximum 8 participants.

  Une spécificité de l'approche centrée sur la Personne est ce que Carl Rogers a appelé le Groupe de rencontre. Il s'agit d'aller de manière authentique à la rencontre de soi mais aussi à la rencontre de l'autre, à la fois différent et tellement semblable, et cela dans un contexte psychologique de sécurité.

C'est un espace privilégié pour approfondir notre façon d'entrer en relation avec les autres, et prendre le risque d'être plus ouvert, plus honnête que d'ordinaire pour le faire.

Les groupes de rencontre conduisent à une plus grande liberté d’expression interpersonnelle, permettant d’accéder à son moi intime et à celui des autres. Ces groupes répondent donc à une faim de relations profondes vraies, dans lesquelles sentiments et émotions peuvent s’exprimer spontanément sans être plus ou moins étouffés ou prudemment censurés derrière une façade. C’est ce qui permet à chaque participant progressivement d’oser être qui il/elle est.


 

06 78 93 70 54

©2020 Marion Soulages Praticienne certifiée | Mentions légales | Politique de confidentialité