MANDALA DE L'ÊTRE

  Le Mandala de l'Etre – à la croisée du développement personnel et de la méditation – nous apprend à revenir à notre centre, l'immédiateté de notre être, l'instant présent, source de joie.

Il a été développé par le docteur Richard Moss et s'inspire du Travail de Byron Katie.

  C'est un outil efficace pour déconstruire et comprendre les mécanismes des schémas répétitifs de nos souffrances et conflits relationnels. Ce travail nous permet de passer d'un vécu passif de victime des situations de notre vie, à une relation plus vivante,  plus active et plus responsable à ce que nous désirons faire de notre vie. 

Je vous propose un cycle d'initiation et un cycle de pratique au Mandala de l'Etre :

"Apprenez à vivre les événements de votre vie sans y ajouter de la souffrance"

.  Cycle d' initiation : 4 demi-journées

.  Cycle de pratique : 3 heures en soirée ou en week end , 35€ la soirée

.   Egalement en Séance individuelle sur RV.

Ce travail va vous permettre :

- De reconnaître que nous nous identifions en permanence aux pensées qui nous traversent et qu'elles nous manipulent car nous y  croyons.  Ces pensées créent un environnement émotionnel dans lequel nous devenons agités, anxieux, tristes, trop sûr de nous, déprimés, insécurisés, incomplets, et dans lequel nous perdons le contact avec le moment présent.

- D'éprouver directement les effets de nos pensées sur notre corps et notre psyché et de regarder comment elles affectent profondément notre vie et notre santé.

- De réaliser que nos pires souffrances ne proviennent pas des événements de notre vie que nous traversons (maladie, perte d' un proche, perte d'emploi, mariage, divorce, faillite, manque de confiance, difficulté relationnelle .... ) ni de ce que les autres nous font mais des pensées que nous avons et de ce que nous nous racontons sur ces événements ou ces personnes.

- D'apprendre à reconnaître ces pensées qui nous blessent, apprendre à les interrompre afin de moins souffrir, et choisir de ne plus nous identifier à elles.

- D'apprendre à établir une relation nouvelle avec les sentiments qui nous ont menacé et nous menacent encore.

- En s'exerçant jour après jour nous devenons plus détendus, et nous commençons à vivre depuis un endroit de nous même où nous avons plus de liberté, plus d'espace, et pouvons être à nouveau dans la fluidité du mouvement de VIE. Nous retrouvons notre état naturel que sont la paix, la joie, l'amour.

Les ateliers seront – excepté le premier qui expose le cadre du travail - essentiellement expérientiels, alternant des moments de démonstration, des moments d'acquisition progressive de l'outil, basés sur une investigation personnelle, et des moments d'intégration ou de questions/réponses.

Bibliographie : 

- " Plénitude , Empathie et Résiliance- Apprendre le pouvoir de la présence", Richard Moss, Ed. Le souffle d'Or.

- " Le Mandala de l' Etre " Richard Moss, Editions Albin Michel

- " Aimer ce qui est - Vers la fin de la souffrance", Byron Katie, Ed. Ariane

06 78 93 70 54

©2020 Marion Soulages Praticienne certifiée | Mentions légales | Politique de confidentialité